jeudi , septembre 21 2017
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Le collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil représentera la Tunisie dans le Championnat du Monde

Le collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil représentera la Tunisie dans le Championnat du Monde

 

Tozeur, samedi 25 mars, à 14h,l’arbitre a donné le coup d’envoi, du match de la phase aller de la finale de la Copa Coca-Cola dans sa troisième édition.

300 jeunes supporters ont répondu présents et ont été d’un grand soutien pour les finalistes de la Copa Coca-cola.Ils ont scandé des slogans encourageant les joueurs,et ont animé les gradinspar leurs chants et leurs applaudissements.L’ambiance était au zénith au stade de Tozeur, et de nombreux cadeaux ont été offerts aux supporters dans le cadre de la célébration des équipes finalistes de la Copa Coca-Cola 2017.

Pour cette phase aller de la finale de la Copa Coca-Cola, la récolte en buts a été riche. 15 au total avec la part du lion pour le Lycée d’Abou Al Kacem Al Chabbi à Tozeur, soit 9 buts face au Lycée Oued Ellil de la Manouba qui n’ont en marqué que 6.

Le match de retour s’est déroulé le samedi 1er Avril au stade d’Oued Ellil et s’est achevé avec un score de 8 buts contre 3 en faveur du collège Assad Ibn Alfourat d’Oued Ellil.

La finale s’est déroulée dans une ambiance festive et les supporters ont encouragé leurs équipes avec ferveur. La tension était palpable et l’enjeu très grand, mais les deux finalistes ont su garder leur esprit sportif jusqu’à la fin et ont été acclamé par le public pour tous les efforts qu’ils ont fourni.

Les vainqueurs auront alors, le privilège de bénéficier d’un stage professionnel sportif dans le cadre du Copa Coca-Cola Camp 2017 en compagnie d’autres équipes participantes à la Copa Coca-Cola à travers le monde. L’occasion de découvrir de nouvelles cultures,de tisser des liens d’amitié et peut être même de se projeter dans une carrière sportive professionnelle.

Pour rappel, la Copa Coca-Cola est une compétitionannuelle de football qui s’adresse aux jeunes âgés de 13 à 15 ans dans près de 60 pays dans le monde, leur transmettant chaque année les valeurs telles, l’amitié, le fairplay, la fraternité, la persévérance et la confiance en soi à travers le sport.  La Copa Coca-Cola a rassemblé la participation de plus de 1,3 millions de jeunes athlètes du monde entier, et après trois éditions, en Tunisie, le nombre de participants a atteint plus de 7400 jeunes de 24 États.

  (1131)

1227 Total Views 2 Views Today

Les commentaires sont fermés.