السبت , سبتمبر 18 2021
الرئيسية / Actualités / Comment on sombre dans la folie ? Prenez l’exemple de Youssef Chahed 

Comment on sombre dans la folie ? Prenez l’exemple de Youssef Chahed 

La folie, disait Albert Einstein, consiste à “toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent”.
Nos gouvernements semblent avoir basculé dans la folie en proposant systématiquement plus de tout ce qui n’a pas marché jusque-là, même ce gouvernement Y.C  pourtant composé de nouveaux venus en politique.

Il ne va pas tarder à affronter les gémissements des pauvres à cause de sa politique d’obéissance décidé en haut lieu par des irresponsables.

Pourtant, la démocratie de proximité fonctionnait plutôt bien. A un échelon de proximité, des décisions raisonnables étaient prises et si jamais le résultat attendu n’était pas au rendez-vous, on sait faire machine arrière.

La Voix du Sancerrois (je passe un tiers de mon temps dans les jupons des Ghannouchettes) parlait des différentes politiques des patriotes qui sont aussi rare que le dimons ;  pour détruire les nids de frelons qui s’opposent à la politique des Ghannouchettes.

Ces frelons sont nuisibles car ils attaquent les abeilles. C’est à l’automne, au moment où les feuilles tombent, que leurs nids sont repérables. Les pompiers n’interviennent plus, la destruction par une entreprise spécialisée est à la charge du propriétaire du terrain.
Pour faire plus économique, certains ministres font appel aux chasseurs pour tirer sur les nids. Un apiculteur a même développé des balles insecticides dérivées des balles de paintball. Mais il s’est vu refuser l’agrément de ses munitions très efficaces par une obscure bureaucratie. Il n’est pas passé par le feu vert du grand GOUROU.

Faire appel à des bleus mais nouveaux diplômés pour sauver les emplois et éradiquer le chômage est une décision qui ne pourrait jamais être prise par un saint d’esprit mais que un fou….

Je passe sous silence la décision de nommé un opportuniste qui a été pour longtemps le parasite de l’ancienne compagnie KATHAGO AIRLINE. Un EX agent de voyage en faillite, après la disparition de KARTHAGO, est aussi nommé ministre de tourisme sous les applaudissements des idiots, des traitres et cireurs des pompes. Aussi, il va sauver le tourisme et l’économie tunisienne, comme l’avait fait la danseuse Amel Karboul EX ministre de tourisme.

Rappelez vous comment ce génie de Y.C avait donné en offrande son ministre Neji JALLOUL aux voyous de l’UGTT. Est-ce de la sagesse ou un acte de folie ?

Je regrette que certains tunisiens continuent à applaudir et à cautionner cet idiot dans le but, éventuellement, d’obtenir un portefeuille ministériel à l’instar de Kamel MORJANE.

Cette mascarade va-t-elle continuer ? Les tunisiens vont-ils se réveiller un jour ?

Article proposé par :

Tarek  ABDELLATIF 

عن sofien rejeb

شاهد أيضاً

Campagne de vaccination contre la COVID-19 pour le personnel TOPNET

Dans le cadre de la mobilisation dans la lutte contre la Covid 19, TOPNET a …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *