Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Al Janoubiya au cœur d’Hollywood, le nouveau magazine de divertissement de la chaine, présenté par Ramzi Malouki

Al Janoubiya au cœur d’Hollywood, le nouveau magazine de divertissement de la chaine, présenté par Ramzi Malouki

 

Ramzy mallouki

Après avoir présenté la cérémonie d’ouverture des JCC en novembre dernier, le journaliste tunisien Ramzi Malouki, basé a Los Angeles, est de retour cette fois, aux commandes d’un magazine hebdomadaire Hollywoodien diffuse chaque samedi sur la chaine Al Janoubiya.
​J​

’ai eu le plaisir de rencontrer Monsieur Mohamed Ayachi Ajroudi à Los Angeles. Il m’a confié cette nouvelle mission et je lui suis reconnaissant de m’avoir offert l’opportunité de présenter à nouveau dans ma langue natale”.

Le 1er épisode sera diffusé ce samedi à 20h45 depuis le tapis rouge des 75ème Golden Globes.
Ramzi Malouki décrit “Al janoubiya au Coeur d’Hollywood” comme étant avant tout une émission de proximité. “l’idée est de vivre aux téléspectateurs tunisiens les moments forts de l’actualité comme s’ils étaient embarqués avec nous dans cette aventure. “Notre objectif est de leur montrer, à travers les “Red Carpet”, les interviews exclusives et les reportages dans les coulisses du Show-biz que les “success stories” sont possibles. Il y a tellement de talents tunisiens. Cette émission leur donnera envie, en regardant et en écoutant nos entretiens informels avec les plus grandes stars de la planète, de tenter, eux aussi, leur chance”.
Ramzi Malouki espère, avec cette émission « si loin, si proche » à encourager les futurs cinéastes tunisiens.
Al Janoubiya au Cœur d’Hollywood est diffusé tous les samedis à 20h45.
 
BIO RAMZI MALOUKI
Ramzi Malouki est connu du public pour ses magazines et documentaires sur les dessous d’Hollywood. Basé à Los Angeles, il est le correspondant permanent du groupe Canal +
Né à Tunis dans le quartier de Bab El Assal, Ramzi Malouki débute sa carrière à l’âge de 17 ans sur le réseau Est d’Europe 2. Très rapidement, il devient l’une des voix populaires de la région. Il est aussitôt repéré par la direction des variétés de RTL-Télévision.
A 18 ans, il intègre le groupe luxembourgeois, passe par la filiale belge, avant de présenter l’émission « Clip Fréquence FM » sur M6. Tout en gardant un pied dans la Radio, Ramzi Malouki suit une formation de journaliste, avant d’intégrer la rédaction de la « 5 ». Il se consacre immédiatement au Grand Reportage.
Engagé par le groupe Canal +, il s’installe à Los Angeles en tant que correspondant permanent. Il coproduit et présente plusieurs magazines d’information-divertissement Hollywoodiens. Parallèlement, il apparaît régulièrement sur les chaînes du groupe Canal+ pour couvrir l’actualité américaine et présenter en direct les grandes cérémonies Hollywoodiennes.
Pionnier des chroniques hollywoodiennes en langue arabe, Ramzi Malouki est à ce jour le seul journaliste arabe à bénéficier d’un accès privilégié à Hollywood. Depuis 10 ans, il représente son pays la Tunisie au sein du « Hollywood Foreign Press », l’association des journalistes qui votent pour la cérémonie des Golden Globes.
Ramzi Malouki est également réalisateur de documentaires “Making-Of ». Régulièrement engagé par STUDIOCANAL, il a produit et réalisé, plusieurs making-of pour le groupe. 
En 2016, le festival du cinéma d’Agadir a rendu un hommage spécial à Ramzi Malouki pour sa contribution à donner une image positive de la communauté arabe aux Etats-Unis.

(170)

Les commentaires sont fermés.