Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Ford Motor Company accorde un prix de 15,000 dollars à un projet environnemental en Tunisie

Ford Motor Company accorde un prix de 15,000 dollars à un projet environnemental en Tunisie

Mme Maissa Louhichi (Gagnante )

C’est dans le cadre de son programme « Ford Conservation and Environnemental Grants » édition 2017, que Ford Motor Company a accordé une subvention de 15,000 dollars américains à un projet environnemental en Tunisie.

 

Cette somme a été attribuée à l’association « Notre Grand Bleu » pour son projet sur la sensibilisation au problème des captures accidentelles de tortues marines en Tunisie.

La Tunisie, 1er prix dans la catégorie « Environnement Naturel »

L’impact de la pêche sur les tortues au large de la Tunisie a conduit l’association « Notre Grand Bleu » à s’intéresser aux meilleurs moyens pour tenter de juguler l’effet dévastateur des filets, des chaluts et des palangres, sur plusieurs espèces de tortues marines.

S’adjugeant le premier prix dans sa catégorie, l’association utilisera l’argent fourni par « Ford Conservation and Environnemental Grants » pour tenter de développer, au niveau local, de nouveaux prototypes d’équipements de pêche artisanale. De tels prototypes permettront de réduire, de manière efficace, les captures accidentelles de tortues de mer et le taux de mortalité qui y’est associé, permettant ainsi de protéger ces espèces menacées.

Tout au long de ses 17 années d’existence, le programme Ford Grants a réussi à se hisser au rang des initiatives les plus importantes de la région. Sans but lucratif, ce programme contribue à accroitre l’autonomie des personnes et des groupes, mais aussi à préserver le bien-être des différentes communautés.

Les lauréats sont sélectionnés par un jury indépendant composé d’universitaires et de dirigeants d’organisations environnementales régionales. Les juges sont des écologistes ou des académiciens de la région, qui ont été soigneusement désignés en fonction de leur position géographique, de leur âge et de leur sexe. Ils sont à l’affut d’initiatives démontrant un ferme engagement à maximiser les ressources disponibles, à atteindre les objectifs et à offrir tous les programmes et les services prévus.

En dehors de la Tunisie, les gagnants de l’édition 2017 se trouvent en Jordanie, à Oman, au Koweït, au Liban et au Maroc. Un montant total de 100,000 dollars leur a été octroyé. (156)

Les commentaires sont fermés.