dimanche , janvier 21 2018
Vous êtes ici : Accueil / ARTS ET CULTURE / Il faut impérativement parler au maréchal Haftar !

Il faut impérativement parler au maréchal Haftar !

Par FATHI AOUADI 

 

fathi aouadi

Voilà les raisons pour lesquelles il faut parler et ouvrir un canal de liaisons avec cet homme fort de l’est Libyen et véritable banque de données concernant les jihadistes Tunisiens et Tunisiennes.

A quoi bon ignorer cet atout stratégique d’autant plus que l’homme a émis récemment plusieurs signaux positifs envers notre pays  et tendu la main à toute coopération .

unnamed (4)On me dirait certainement qu’il a posé la condition de sa reconnaissance et je répondrais que cela pourrait être négocié et traité en conséquence selon un deal qui respecterait les intérêtsnationaux .

L’homme détient tous les secrets de « ansarcharia  »  Tunisienne et de leur chef , le fameux abouiyadh« et des majeless choura » qui sont des franchises d’al qaida au Maghreb et représentent la menace n°1 de notre pays .

Ses services secrets ont pu infiltrer les dites bandes terroristes et peuvent nous informer de leur nouveaux modus operandi d’autant plus que les mercenaires membres de la nébuleuse terroriste changent de formes et d’appellation au gré des événements,tantôt ils flirtent avec daech et des fois avec AQMI .

Aussi , l’homme détient dans ses prisons de Benghazi plusieurs Tunisiens qui pourraient éventuellement nous informer définitivement et une fois pour toute au sujet de nos journalistes disparus , chourabi& son ami , car les dernières nouvelles à leur sujet font fois qu’ils étaient emprisonnés par un groupe jihadiste à Benghazi .

L’homme et ses services sont au courant des réseaux de financement de AQMI & CO ;

Il faut rappeler que Notre diplomatie a choisi de traiter avec l’ouest Libyen mais a omis qu’il est sous l’emprise d’une milice puissante pro al qaida !

C’est un appel que je lance à nos décideurs  pourétudier cette proposition et par conséquent  trouver un moyen pour nouer une relation de coopération avec lui !

De nos jours , il n’ y a pas d’ennemis  ou d’amis éternels mais un intérêt qui se renouvelle !

Les faits nous donnent raison , mais pourquoi renier une voix  qui servirait notre sécurité nationale .

Consultant , analyste en géopolitique du renseignement.

Spécialisé dans menaces sécuritaires au Maghreb & Sahel (321)

406 Total Views 1 Views Today

Les commentaires sont fermés.