dimanche , janvier 21 2018
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Inauguration du Laboratoire Informatique ATB Lycée Secondaire Bargou (Siliana)

Inauguration du Laboratoire Informatique ATB Lycée Secondaire Bargou (Siliana)

atb

Portée par son engagement infaillible dans sa participation à la mise en œuvre du programme national de numérisation de l’enseignement en Tunisie baptisé « L’école numérique », l’Arab Tunisian Bank (ATB) vient d’inaugurer le vendredi 12 janvier 2018 son laboratoire informatique ATB à Bargou (gouvernorat de Siliana).

 

La cérémonie d’inauguration a été présidée par le ministre de l’Education Nationale Mr Hatem Ben Salem et le Directeur Général de l’ATB Mr Mohamed Férid Ben Tanfous.

 

Ce nouveau challenge pour l’ATB, qui entre dans le cadre d’une convention signée avec le ministère de l’éducation nationale, s’inscrit dans son souci constant d’accompagner la jeunesse tunisienne, en s’engageant cette fois dans le cycle vertueux de la cyber éducation.

 

Ce concept des salles ATB consiste à aménager ces salles en équipant chacune d’elles de 10 ordinateurs et autres équipements nécessaires (imprimantes, scanners…) pour permettre l’accès des élèves des régions de l’intérieur du pays à l’univers de l’éducation numérique et développer l’enseignement de l’informatique.

 

 

 

Le challenge consiste à offrir dans une première étape, durant l’année 2017 à deux lycées à Bargou (Siliana) et à Mejel Bel Abbes (Kasserine) deux salles laboratoires équipées d’un matériel, des outils informatiques et d’une suite logistique afin de faciliter l’éducation numérique dans les régions intérieures défavorisées, grâce à ce genre de salle dédiée.

 

Sachant que la Banque prendra en charge chaque année l’aménagement de nouveaux laboratoires informatiques dans d’autres lycées et régions. Volonté d’aller à une vitesse supérieure dans son engagement sociétal, en tant que partenaire de taille dans le renforcement du projet national de numérisation de l’éducation en Tunisie.

 

L’objectif ultime étant de contribuer explicitement et d’une manière efficiente à l’amélioration du niveau de l’enseignement dans le pays, mais aussi à consolider la position de l’ATB en tant que banque citoyenne qui ne cesse de jouer un rôle d’acteur responsable ouvert sur son environnement et perspicace quant à l’amélioration des conditions d’accès à l’éducation.

 

A noter que l’engagement citoyen de l’ATB ne date pas d’aujourd’hui. En effet, depuis sa création en 1982, l’ATB a, sans cesse, œuvré à accompagner les jeunes Tunisiens et Tunisiennes dès leurs premiers pas jusqu’à leur accomplissement professionnel, en les soutenant durant les moments-phares de leurs parcours et en révélant leur potentiel pour les inciter à aller toujours plus loin dans leurs cursus.

 

 

 

L’Arab Tunisian Bank, banque commerciale de droit Tunisien créée le 30 Juin 1982 par l’intégration de l’agence de Tunis de l’Arab Bank Plc et l’apport de personnes physiques tunisiennes. Elle s’est donnée pour mission de contribuer au développement économique et financier du pays en offrant notamment aux professionnels un service diversifié et de qualité.

 

Toujours fidèle à ses valeurs, l’ATB est une banque proche de ses clients. Elle a pour principal objectif de répondre au mieux aux exigences et aux besoins de sa clientèle en matière d’accompagnement, de réactivité, et de transparence. L’ATB privilégie ainsi les relations durables qu’elle entretien grâce à sa capacité à être flexible et à trouver les solutions adéquates qui facilitent la vie de ses clients.

 

L’ATB dispose aujourd’hui d’un réseau de 131 agences et emploie plus de 1300 personnes. (57)

66 Total Views 1 Views Today

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*