lundi , mai 29 2017
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / La caravane de la DNC crée l’événement à Siliana

La caravane de la DNC crée l’événement à Siliana

 

unnamed (1)

Reportée à maintes reprises à cause des grèves des enseignants d’éducation physique, la journée de la DNC consacrée au tournoi scolaire du gouvernorat de Siliana a finalement eu lieu.

Les organisateurs n’ont pas dans ce cadre lésiné sur les moyens pour réussir le passage de la caravane de la DNC dans cette région où le football est bien plus qu’un sport, mais une réelle obsession pour des centaines de passionnés particulièrement parmi les jeunes qui y voient une occasion pour aspirer à une vie meilleure.

Et une fois de plus, le passage de la Danone Nations Cup a créé un grand événement à Siliana puisque cette compétition a permis aux enfants participants et à leurs familles de profiter d’une journée de fête inoubliable, remplie de spectacle, d’émotions et d’animations.

Ceci sans parler du fait qu’elle a permis de découvrir de jeunes talents, extrêmement doués balle au pied qui pourront faire le bonheur des équipes civiles de la région. Côté sportif, c’est huit équipes scolaires qui sont venues dans ce sens participer à ce tournoi non seulement avec l’espoir de le remporter pour gagner le ticket qualificatif pour la grande finale nationale.

Après des éliminatoires très prolifiques en spectacles, en buts et en émotions, les équipes représentant les écoles de « Horria Siliana» et de «Siada Makthar» se sont qualifiées pour cette finale régionale du gouvernorat.

Ce match de clôture qui s’est déroulé devant un public nombreux a été très disputé et s’est finalement achevé par le score de 4 à 3 en faveur de l’équipe de l’école primaire de « Horria Siliana »  qui s’est ainsi qualifiée pour la première fois de son histoire à la Grande Finale Nationale prévue le 14 mai à Monastir. (185)

201 Total Views 4 Views Today

Les commentaires sont fermés.