dimanche , janvier 21 2018
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / La Startup Vitalight LAB inaugure son laboratoire et dévoile sa gamme ALGOVITA®

La Startup Vitalight LAB inaugure son laboratoire et dévoile sa gamme ALGOVITA®

unnamed (4)

Vitalight LAB  un des fleurons de l’innovation tunisienne, une startup de biotechnologies opérant  dans le secteur des micro-algues  vient de dévoiler  son laboratoire et d’inaugurer son premier point de vente ALGOVITA devant un public conquis.

Fondée par  Ilyes et Khaoula, deux ingénieurs tunisiens vivant en France jusqu’en 2013.

Lui est un Ingénieur Aéronautique & Nucléaire  et passionné de la technologie desréacteurs,Ingénieur consultant pour les grands comptes du secteur Energétique et nucléaire.

Elle, Biologiste Spécialisée dans la biotechnologie végétale.

unnamed (6)

Tout a commencé quand Ilyes a eu l’idée de développer un nouveau procédé de production de micro-algues en bioréacteurs à haut rendement et à faible coût quand il apprend leurs propriétés exceptionnelles au niveau nutritionnelle et sanitaire (Protéines, vitamines, Enzymes, Anti-oxydants).

Après avoir remporté plusieurs concours d’innovation avec ce nouveau concept, Ils décident alors de revenir en Tunisie pour créer leur  startup.

Séduit par le concept, le fond d’amorçage Capitalease de l’UGFS-NAfut le premier à croire au potentiel de cette startup suivi par d’autres acteursnotoires de l’écosystème de financement de sart up dont Wikistartup et INNOVEST.

Moins de 2 ansaprès Vitalight LAB premier acteur dans la région à sortir des principes actifs des micro algues est déjà au stade préindustriel et est approché par les fournisseurs de grandes marquesde la cosmétique internationale pour les actifs micro-algales qu’elle propose.

unnamed (5)

Aujourd’hui le marché tunisien a le privilège d’accueillir sous la marque AlgoVitaune gamme de produits ultra-haut de gammeen quantité limitée pour les segments santé, minceur,Sport  et Phyco-cosmétique.

  (258)

324 Total Views 1 Views Today

Les commentaires sont fermés.