mercredi , novembre 22 2017
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Le Quartet national prix Nobel de la paix, Docteurs Honoris Causa de l’Université Paris-Dauphine

Le Quartet national prix Nobel de la paix, Docteurs Honoris Causa de l’Université Paris-Dauphine

rouba

L’Université Paris-Dauphine (France) a remis, le vendredi 10 novembre 2017, le Doctorat Honoris Causa aux membres du Quartet du dialogue National, prix Nobel de la paix 2015, composé de Mme. Ouided BOUCHAMAOUI, Présidente de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, M. Hassine ABASSI, Ancien Secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, M. Abdessattar BEN MOUSSA, Président honoraire de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme et M. Mohamed Fadhel MAHFOUD, Ancien Bâtonnier de l’Ordre National des Avocats de Tunisie.

Ce titre leur a été remis pour  leur contribution à la construction de la démocratie en Tunisie au lendemain de la révolution, notamment pour leur rôle de médiateur dans le dialogue national en 2013 ayant conduit à l’adoption de la nouvelle constitution en janvier 2014.

A l’occasion de la cérémonie de remise de ces distinctions, Mme Ouided Bouchamaoui a prononcé une allocution  dans la laquelle elle a affirmé que c’est grâce au dialogue, à l’écoute de l’autre, et à la volonté commune de dépasser les différents que le quartet du dialogue national  a pu sortir le pays de sa crise politique.

Par-delà  ma personne, ajouté la présidente de l’UTICA c’est, aujourd’hui la Tunisie qui est mise à l’honneur.

Mon engagement dans le processus de transition à la tête du patronat, a affirmé Mme Bouchamaoui, c’est fait au nom de milliers d’entreprises et de jeunes entrepreneurs tunisiens qui mobilisent toutes leurs énergies humaines et matérielles pour que le progrès économique et social soit une réalité en Tunisie, une jeune démocratie, qui a connu des moments très difficiles.

La Connaissance, la recherche de l’excellence, la démocratie et la paix, sont les socles essentiels pour l’épanouissement des hommes et des femmes du monde de l’entreprise  a conclu la présidente de l’UTICA.

 

 

 

 

 

  (89)

91 Total Views 7 Views Today

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*