dimanche , février 25 2018
Vous êtes ici : Accueil / Actualité / Un député Roumain PRÉDA de droite PPE dévoile la vérité de la dernière la classification noire de la Tunisie

Un député Roumain PRÉDA de droite PPE dévoile la vérité de la dernière la classification noire de la Tunisie

441

Le point .tn

 

Afin de comprendre les dessous du vote du du Parlement Européen

gardant la Tunisie sur la liste noire des pays soupçonnés du blanchiment d’argent et paradis fiscal L’intervention du Député Roumain PRÉDA de droite PPE résume tout contrairement à ce qu’a dit le Ministre Rajhi « « Madame la Présidente, je suis un peu embarrassé parce que mon groupe a déjà discuté de cette question il y a quelques heures, et, malheureusement, nous n’avons pas pu prendre une décision. Nous avons finalement décidé que chacun voterait demain selon sa conscience. Le vote sera libre.

Je suis ensuite un peu triste parce que je vois que nous discutons uniquement de la Tunisie. Bien sûr, nous avons beaucoup de raisons de discuter de la Tunisie, mais nous oublions aussi un autre pays qui se trouve sur cette liste, le Sri Lanka. Je rappelle d’ailleurs que, tout comme nous soutenons le processus démocratique en Tunisie, nous soutenons également les changements politiques importants et récents au Sri Lanka. Nous avons aidé ce pays à recevoir le GSP+ et, maintenant, nous l’oublions un peu.

Je suis donc très proche des Tunisiens et des Sri-lankais, surtout parce que je crois que nous devons être cohérents. Nous avons envoyé ces dernières années beaucoup de messages de soutien, nous avons donné de l’argent à ces pays et, maintenant, nous les voyons se retrouver sur cette liste des pays à haut risque, pour les politiques et, plus que pour les politiques, pour les sociétés en Tunisie et au Sri Lanka.

C’est incompréhensible! Personne ne comprend plus rien à ce que fait l’Union européenne. Si nous disons à ces gens que nous voulons les aider et qu’ils sont nos partenaires, mais si nous les inscrivons nous—mêmes sur une liste noire, ils ne vont rien comprendre. »

Asma Hager

 

  (188)

194 Total Views 3 Views Today

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*